Basket – NBA : Coronavirus, reprise… L’incroyable révélation d’Evan Fournier !

Mentions legales

Après plusieurs semaines d’arrêt à cause du coronavirus, la saison de NBA aurait pu être totalement arrêtée, mais elle reprendra finalement le 30 juillet. Comme l’a expliqué Evan Fournier, les joueurs ont accepté de rejouer pour des raisons financières. 

Pour contrer le coronavirus, le confinement a été de mise pendant de longues semaines et les compétitions sportives ont été suspendues. Si les championnats en France ne vont pas reprendre cette saison, la NBA, quant à elle, a décidé de finir cet exercice 2019-2020. A partir du 30 juillet, les franchises se retrouveront donc dans une «bulle» à Orlando pour se disputer le titre de la ligue américaine. Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Evan Fournier a expliqué pourquoi la saison n’était pas annulée. Selon ses dires, ce serait pour des questions d’argent. 

«La raison principale pour laquelle on rejoue, c’est l’argent»

« Au début on était un certain nombre à dire qu’il fallait arrêter la saison, mais on a pris connaissance des possibles scénarios d’après : un potentiel lock-out, des changements au niveau du Salary Cap… Il y aurait eu des effets tellement négatifs qu’on a été finalement d’accord pour terminer la saison. Donc la raison principale pour laquelle on rejoue, c’est l’argent », a avoué le pensionnaire du Orlando Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *