Médina Baye: Serigne Cheikh Mahy Niass insiste sur la discipline

Mentions legales

Serigne Cheikh Tidiane Niass, Serigne Cheikh Mahy Ibrahima Niass a fait ça première sortie ce mardi. Le guide religieux a mis l’accent sur la discipline et a proposé aux jeunes un « contrat social ».

Pour le nouveau Khalife de Médina Baye « la discipline sera une sorte de contrat social entre le khalife que je suis et les jeunes disciples que vous êtes ». Et sur un ton taquin, il lance à ces jeunes « si vous vous illustrez de belle manière dans ce domaine, ce sera bénéfique pour tous. Au cas contraire, je risque de démissionner ».

Serigne Cheikh Mahy Niass a remarqué  que « les disciples sont souvent prompts à rouspéter quand le président de la République ne vient pas dans la cité religieuse dans des circonstances pareilles ».

Cependant ajoute le Guide religieux « il faut se soucier d’abord de votre propre discipline », car selon lui « il y va de l’image de Médina Baye ».

« De façon générale, il y a un manque de discipline notoire. Cet état de fait regrettable est entretenu par les jeunes. Il faut dire les choses comme elles sont » constate le Khalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *