Portugal: dix cas positifs au Sporting avant le début du championnat

Mentions legales

A deux jours de la reprise du championnat de football portugais, le Sporting Portugal compte dix cas positifs au nouveau coronavirus, dont 8 huit joueurs et l’entraineur Ruben Amorim, a-t-on appris mercredi de source proche du club lisboète.

D’après cette source, les joueurs, l’entraîneur et um membre de l’équipe technique sont asymptomatiques.

Le championnat portugais doit reprendre vendredi à huis clos. Pour cette première journée du championnat, le Sporting doit rencontrer le club de Gil Vicente, qui dénombre également de nombreux cas, samedi après-midi à Lisbonne.

Gil Vicente compte actuellement 15 cas positifs, parmi lesquels 10 joueurs et 5 membres de l’équipe technique, a indiqué le club qui a pu faire reprendre l’entraînement mercredi aux autres joueurs testés négatifs.

« La quarantaine (des autres joueurs) a été levée et l’équipe a repris ce matin l’entraînement avec les 15 athlètes disponibles », alors que les cas positifs « restent en isolement », a précisé à l’AFP un porte-parole du club.

Pour l’instant, la rencontre de samedi entre les deux équipes n’est pas annulée, mais le secrétaire d’Etat à la Santé Antonio Lacerda avait expliqué lundi que les autorités sanitaires feraient une évaluation de la situation « avant chaque match ».

Dimanche dernier, le Sporting avait dû annuler un match amical contre le club italien de Naples en raison de la découverte de trois cas positifs parmi les joueurs. Mardi, le nombre de joueurs infectés était passé à 7.

Le Portugal, qui a connu une hausse du nombre de nouveaux cas ces derniers jours, a durci à partir de cette semaine ses restrictions sanitaires.

Selon le dernier bilan officiel publié mercredi, le Portugal a enregistré en 24 heures trois décès et 605 nouveaux cas confirmés de contamination.

Le pays, qui compte environ 10 millions d’habitants, dénombre un total de 1.867 décès par Covid-19 et près de 64.000 cas officiellement confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *