Afrobasket-Les 12 pour Kigali : Amar Sylla et Moustapha Diop recalés

Mentions legales

L’entraîneur de l’Equipe nationale masculine, Boniface Ndong, a finalement dévoilé la liste des 12 joueurs retenus pour le tournoi qualificatif de l’Afrobasket 2021, prévu à Kigali. Sur la dernière liste réduite à 14 joueurs, deux ont finalement été recalés. Il s’agit de Moustapha Diop du Dakar Université Club (Duc) et Amar Sylla de Filou Oostende, en Belgique.
«C’est un secteur très dense où il fallait faire un choix et finalement, le coach a privilégié l’expérience de certains cadres à la jeunesse. Surtout concernant le jeune Amar Sylla. Cela est aussi valable pour Moustapha Diop, même s’il a un petit vécu en sélection. C’est juste qu’il n’a quasiment pas joué cette saison à cause de l’arrêt du championnat lié à la pandémie du Covid-19», confie une source proche du staff technique des Lions. Le groupe est attendu en début de semaine prochaine dans la capitale rwandaise.

En l’absence des trois joueurs de la Nba à savoir Gorgui Sy Dieng, Georges Niang et Tacko Fall, le «Boni» peut compter sur certains cadres de l’équipe dont Mouhammad Faye, Maurice Ndour ou encore Youssoupha Ndoye.
Logé dans le Groupe B, le Sénégal débute la compétition face au Kenya le 25 novembre, puis le Mozambique, le lendemain avant de terminer le 27, par l’Angola. A noter que les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour l’Afrobasket 2021 qui se déroulera dans la capitale rwandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *