Ligue 2 : Comment GFC a convaincu El Hadji Diouf

Mentions legales

Le Guédiawaye FC revient sur les dessous de la nomination d’El Hadji Ousseynou Diouf au poste de Directeur sportif du club. C’est ce qu’on appelle la surprise de ce début d’année 2021. Formation de Ligue 2, le Guédiawaye Football Club a réussi à décrocher El Hadji Ousseynou Diouf pour le nommer Directeur sportif, un poste nouvellement créé par la direction. Une nomination qui a surpris beaucoup d’observateurs. Abdoulaye Sall, président de l’association GFC, est revenu sur les dessous de ce choix.

De longues discussions

« Nous sommes allés le voir et les discussions ont longuement duré. Cela n’a pas été facile car tout le monde connaît la personnalité de Diouf et le rôle qu’il joue dans le football. Il a donc fallu le convaincre en mettant en avant quelque chose de concret pour qu’il puisse accepter ce poste. Surtout qu’il se présentait souvent au stade Amadou Barry pour suivre les matchs de GFC », a-t-il confié à IGFM.

L’aura de Diouf

Abdoulaye Sall a par ailleurs indiqué que la direction du club ne pouvait ne pas saisir cette opportunité. « Son aura nous a poussé à le tenter. Diouf pourra accompagner GFC avec un bon dispositif et une meilleure organisation. Surtout qu’il a des atouts notables », a-t-il expliqué, relevant la dimension de l’ancien international sénégalais. « Nous savons qu’il est sur beaucoup de choses mais nous avons espoir qu’il pourra relancer GFC avec ses relations », a soutenu Sall. Avec le double ballon d’or africain, le club de la banlieue compte repartir sur de nouvelles bases après le limogeage du président Pape Thialiss Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *