Riposte contre la covid19 dans la commune de Popenguine Ndayane: Charles Ciss poursuit « l’opération gestes barrières, aar sa askane »

Mentions legales

Le responsable Apr de la  commune de Ndayane en l’occurrence Charles Ciss continue sa guerre contre la Covid-19. Sous ce rapport, ce week-end, il s’est rendu dans son patelin pour sensibiliser les populations tout en les dotant de masques , de gels et de matériels de nettoiement.

« Ce samedi, en appui aux services de santé, nous avons poursuivi « l’opération gestes barrières, arr sa askane  » en dotant de masques, de gels et de matériels de nettoiement : – l’ensemble du personnel enseignant des écoles publiques et privées de la commune de Popenguine Ndayane et des localités voisines ( Kiniabour, Sorokhassap, Thiafoura etc.) », a révélé Charles Ciss;

Le Centre de Santé et les postes de Santé Popenguine, les postes de Santé suivront à partir de ce lundi. A cela s’ajoutent les corps de métiers et assimilés (artisans, pêcheurs, agents municipaux, transporteurs, menuisiers, ) et les points de rassemblement (garages, marchés, lieux de stationnement et de collecte communément appelés dioutis etc.) etc.

« Nous magnifions par ailleurs, l’arrivée et la réception par le Président de la République, Macky SALL des 200 000 doses de vaccins c’est une heureuse initiative et une vraie aubaine dans ce contexte où la maladie est devenue débridée.  A ce sujet d’ailleurs, le Docteur Bocoum du Centre de Santé de Popenguine  beaucoup sensibilisé les Directeurs d’école sur la nécessité de maintenir le dispositif du protocole sanitaire, les enjeux sociaux et le comportement approprié de chacun pour faire face à cette maladie », a déclaré Monsieur Ciss. Sur l’utilité du vaccin, il a exhorté les acteurs présents à adopter le vaccin en les rassurant sur sa contribution à la baisse de la pandémie.

L’opération « Gestes barrières Arr sa askane » se poursuit afin de bouter la Covid-19 hors de la commune. Le Directeur de la Solde n’ a pas manqué de remercier les acteurs de cette opération notamment les jeunes, le personnel de santé, les enseignants, les médias de la zone etc. « Mention spéciale à nos partenaires notamment le Ministère de la Santé et de l’Action sociale pour sa précieuse contribution. « Opérations gestes barrières, arr sa Askane, sunu waref, notre devoir » », a déclaré Charles Ciss.

A . S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *