Ziguinchor : Les robinets à sec depuis 72 heures

Mentions legales

Une grave pénurie d’eau frappe la capitale du sud, Ziguinchor. Elle varie d’une zone à une autre ou d’un quartier à un autre. Dans certains quartiers de la capitale Sud, l’eau a cessé de couler depuis 72 heures des robinets. Pour d’autres, depuis quarante huit heures. Une situation difficile que dénoncent les populations restées autant de jours sans une seule goutte d’eau qui sorte des robinets.
Seneweb a cherché à savoir d’où vient réellement le problème. Des sources sûres et indiscrétions de la Sen-Eau, nous ont fait savoir que ces longues coupures sont causées par  » une panne terrible au niveau du château d’eau qui alimente tout Ziguinchor. Une panne sérieuse due aux multiples petites coupures d’électricité, de cinq ou dix minutes notées ces derniers jours à Ziguinchor ». 
Selon des informations reçues, la panne a mobilisé l’équipe technique de la société en charge de l’eau depuis trois jours et toutes les équipes concernées sont à pied d’œuvre. L’on nous a signalé même la présence des autorités sur les lieux ce matin, Gouverneur, Préfet et autres, pour s’enquérir de la situation. La Sen-Eau aurait sorti un communiqué pour alerter les populations et s’expliquer sur cette situation qui n’est pas réglée pour le moment. Cependant, les responsables de la société espèrent un retour à la norme le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *