Au revoir du général Cheikh Wade : le dernier message de l’ex-CEMGA aux Jambars
Le général Cheikh Wade, désormais ex-Chef d’État-major général des armées (CEMGA), a dit au revoir à ses hommes hier. La cérémonie s’est déroulée au camp Dial Diop sous la présidence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.
Le prédécesseur du général Mbaye Cissé, repris par Libération, a déclaré qu’il quitte son poste «avec le sentiment du devoir pleinement accompli, avec la grande fierté d’avoir apporté (sa) contribution à la construction continue de notre belle et prestigieuse armée dans le sillage de mes illustres prédécesseurs et chers grands anciens».
Cheikh Wade ajoute : «J’ai pu mesurer à sa juste valeur l’engagement des hommes et des femmes qui m’ont accompagné et soutenu tout au long de cette noble et exaltante mission, parfois au péril de leur vie ou de leur intégrité physique. Je leur serai éternellement reconnaissant.»
L’ex-CEMGA assure qu’il part «rassuré par l’abnégation et le professionnalisme dont font preuve les valeureux Jambars déployés sur le terrain national ou en opération extérieure et qui perpétuent dans l’honneur et la discipline la belle réputation de nos vaillantes forces armées».
Libération souligne que le général Wade n’a pas manqué de rendre hommage à son successeur à la tête des Armées sénégalaises.
Le journal informe que le général Mbaye Cissé sera officiellement installé la semaine prochaine comme nouveau CEMGA.