Son message est pour le moins énigmatique. Au moment où les débats sont houleux à l’Assemblée nationale, à l’occasion de la déclaration de politique générale du Premier ministre Al Aminou Lô, Fadilou Keita a publié un post qui ne manque pas de susciter des interrogations.
«Le Sénégal a besoin d’un gentlemen’s agreement avec comme impératif le retour d’Ousmane Sonko à la Primature », a écrit le membre du cabinet d’Ousmane Sonko.
Une déclaration qui soulève plusieurs questions. Que veut dire précisément Fadilou Keita ? Évoque-t-il une éventuelle recomposition au sommet de l’État ? Sa sortie annonce-t-elle une initiative politique ou traduit-elle simplement une position personnelle ?
Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) n’en dit pas davantage pour le moment. « J’y reviendrai, incha Allah », s’est-il contenté d’indiquer.
Une formule qui laisse, pour l’heure, planer le mystère sur les véritables intentions de ce proche d’Ousmane Sonko.
Seneweb.com





