Accueil / International / Attaques au Mali : Assimi Goïta au chevet des blessés et auprès de la famille du Général Sadio Camara

Attaques au Mali : Assimi Goïta au chevet des blessés et auprès de la famille du Général Sadio Camara

Trois jours après les « attaques complexes, coordonnées et simultanées » qui ont frappé Kati, Bamako, Mopti, Gao et Kidal le 25 avril, le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, s’est rendu ce lundi auprès des victimes.

Le Chef de l’État a d’abord visité les blessés civils et militaires admis au CHU Bocar Sidi Sall de Kati. Accueilli par la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, il a « adressé ses encouragements au personnel soignant tout en saluant les efforts consentis ». Aux patients, le Président Goïta a souhaité « un prompt rétablissement ».

Le Chef suprême des Armées s’est ensuite rendu au domicile du Général de corps d’Armée Sadio Camara, décédé le 25 avril au cours des attaques. Sur place, il a présenté ses condoléances à la famille du haut gradé. Le Président de la Transition a assuré que le combat du Général Camara pour « la sécurisation de l’ensemble du territoire national » serait parachevé.

Ces attaques du 25 avril ont visé plusieurs localités stratégiques du pays. Le bilan officiel n’a pas encore été communiqué par les autorités.

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *