Idrissa Seck humilie ses ministres Yankhoba Diatara et Aly Saleh
Idrissa Seck a réuni, ce week-end le Secrétariat National du Parti Rewmi à Dakar, en présence des coordinations départementales et des organismes internes (mouvements des jeunes, des femmes, des étudiants, des sages, des enseignants, des cadres, des artisans, des arabisants…).
Lors de ce conclave, le président de Rewmi n’a pas raté ses deux ministres qui siègent au gouvernement. D’après Les Echos, le président du CESE a soldé ses comptes avec le ministre des Sports, Yankhba Diatara et Aly Saleh, ministre de l’Elevage.
Idy a d’abord déclenché les hostilités contre Yankhoba Diatara: « Je t’avais demander de recruter 50 jeunes dans ton ministère, pourquoi ce n’est pas toujours fait ? », lui demande-t-il.
Alors Yankhoba Diatara s’explique en balbutiements, Idy le coupe net : « je ne t’ai pas demandé tout ça, j’aimerais juste savoir pourquoi cela n’a toujours pas été fait ».
Il se tourne vers Aly Saleh Diop. « N’avais-tu pas promis de chercher une permanence pour le parti? » Saleh va se confondre en excuses avant de tenter de s’expliquer.