Tohu-bohu à l’Assemblée nationale: « Le sous-développement est d’abord une affaire de mentalité », (Thierno Alassane Sall)
Les députés de l’opposition boudent la plénière à l’Assemblée nationale. une Etat de fait qui irrite le Président de la République des valeurs. Thierno Alassane s’en prend même à ces collègues et dénonce le retard accusé dans la séances des questions d’aéctualité. Il dit: « Prévue à 16h, la séance de questions d’actualité à l’Assemblée Nationale n’a toujours pas démarré. Dehors, une mobilisation monstre de militants comme pour un meeting. Le sous-développement est d’abord une affaire de mentalité. »
En guise de rappel il faut souligner que le Premier Ministre Amadou BA et son Gouvernement passent devant l’Assemblée nationale ce jeudi 25 mai 2023, pour répondre aux questions d’actualité soulevées par les parlementaires. Ces questions touchent divers secteurs, allant de l’économie au processus électoral, en passant par le commerce, l’emploi, le pétrole et le gaz, l’eau, la santé, les libertés publiques, les collectivités territoriales, le secteur stratégique de la pêche, etc. Les militants du parti au pouvoir se sont présentés à l’Assemblée nationale scandant « Macky président ». Ce qui n’a pas plu aux députés de l’opposition. Ils ont momentanément boudé la plénière. Avant regagner leurs places.