Prise en charge de la petite enfance : Le Programme national d’éducation parentale lancé à Thiès…

Prise en charge de la petite enfance : Le Programme national d’éducation parentale lancé à Thiès…

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’éducation parentale (Pnep), l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (Anpectp) a organisé, du 22 au 26 mai 2023 à Thiès, un atelier de renforcement de capacités de ses acteurs des niveaux central et déconcentré. Une occasion pour la Directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (Anpectp), Mme Khouma Maïmouna Cissokho, de remarquer que «c’est un atelier de partage, de formation sur le Programme national d’éducation parentale (Pnep) que nous sommes en train de mettre en œuvre avec l’appui de notre partenaire, la Banque mondiale, à travers l’unité de gestion».

Elle précise que «c’est dans le cadre d’un projet que nous avons en commun que nous tenons cette rencontre participative et inclusive pour accompagner les communautés dans le développement de la petite enfance. Nous nous sommes fixé deux objectifs à atteindre dont l’un reste : deux millions de dispensateurs à sensibiliser». Maïmouna Cissokho renseigne que «l’accompagnement des parents constitue l’axe principal de ce programme, pour mieux prendre en charge les tout-petits». C’est, souligne-t-elle, «juste le lancement, mais c’est une activité qui va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national».

Aussi de rappeler que «la directive du chef de l’Etat tourne autour de la généralisation», c’est pourquoi, dit-elle, «nous sensibilisons davantage sur la solidarité autour de la petite enfance, pour l’épanouissement de ces tout-petits, et avec l’appui des partenaires techniques et financiers, nous allons faire face à ces défis».
Par Cheikh CAMARA – Correspondant

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *