Transfert – 30 millions d’euros par an : L’incroyable salaire proposé à Koulibaly par Al Hilal
Après le départ de Benzema pour Al-Ittihad et Lionel Messi à l’Inter Miami, c’est au tour de Kalidou Koulibaly. L’international sénégalais se dirige tout droit vers l’Arabie Saoudite afin de continuer sa carrière. Cette fois-ci, c’est bien au sein de Chelsea que l’Arabie Saoudite semble concentrer ses efforts pour conclure des transactions.
Les Saoudiens sont allés chercher N’Golo Kanté pour rejoindre Karim Benzema chez les «Jaunes et Noirs». De l’autre côté, Edouard Mendy est annoncé à Al Ahli et enfin Hakim Ziyech est dans le viseur d’Al-Nassr. Le Marocain pourrait en effet jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo.
En ce qui concerne le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, Al Hilal s’est montré très intéressé. De nouveaux détails émergent à présent concernant ce dossier.
Selon les informations crédibles du média sénégalais de renom, Taggat, Al Hilal a proposé un salaire de 30 millions d’euros par an à Kalidou Koulibaly. Cependant, si le club saoudien a déjà trouvé un accord avec Chelsea, «KK» lui prend le temps de réfléchir à sa décision. En effet, l’Inter Milan souhaite lui offrir une deuxième chance en Italie.
Pour rappel, le capitaine du Sénégal a passé des années de gloire à Naples où il a conquis le cœur des supporters. Cependant, les Nerazzurri préfèrent un prêt, tandis que le Lion de la Teranga privilégie un transfert définitif.
Ce transfert de Koulibaly en Arabie Saoudite mettrait en évidence la volonté de ce pays de renforcer sa présence dans le monde du football. Après avoir attiré des joueurs de renom tels que Ronaldo et Benzema, les clubs saoudiens enchaînent avec le champion d’Afrique. D’autres joueurs comme Edouard Mendy, Ziyech et Kanté suivront les pas de Ronaldo et Benzema.
Le salaire de Mendy multiplié par 3
Justement, qu’en est-il de Edouard Mendy ? Comme annoncé par le journaliste italien Fabrizio Romano, le gardien sénégalais est tombé d’accord avec le club saoudien d’Al Ahli pour un transfert dès cet été. Mendy devrait donc signer pour les 3 prochaines années (jusqu’en juin 2026).
Et selon les informations rapportées par Foot Africa, le champion d’Afrique va connaître une nette revalorisation salariale. Ainsi, celui qui ne touche que 3 millions d’euros par an à Chelsea va voir son salaire drastiquement augmenter. En effet, lors des négociations avec Al Ahli, Mendy a accepté un salaire de 10 millions d’euros. C’est plus de 3 fois ce qu’il touche à Chelsea.