Pavillon spécial : Pape Abdoulaye Touré évacué en urgence à l’hôpital après une chute dans les toilettes
L’étudiant Pape Abdoulaye Touré a été évacué, dimanche, à l’hôpital après une chute grave dans les toilettes du Pavillon Spécial, lui causant une blessure au niveau du cou. La nouvelle est donnée par le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP).
« Hier, Pape Abdoulaye Touré a fait une chute grave dans les toilettes du Pavillon Spécial, lui causant blessure au niveau du cou.
Sur ce, il a été conduit à l’hôpital en urgence où il se trouve jusqu’à présent », informe le mouvement dans un communiqué parvenu à la rédaction.
Face à cette situation, le SNP accuse le chef de l’Etat Macky Sall, d’être » l’unique responsable de toute cette situation à respecter scrupuleusement son droit à la santé ».
Avant de demander la « libération immédiate et sans conditions de Pape Abdoulaye Touré et de tous les autres détenus politiques. »
Pour rappel, M. Touré a été sauvagement tabassé et torturé lors de son interpellation avant d’être envoyé en prison, le 9 juin dernier.
L’activiste et membre du parti Pastef de Ousmane Sonko est inculpé pour « actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses. »