« Seigneuriale »: le triste poème de Pape Faye pour saluer la décision du Président Macky Sall
La décision du Président Macky Sall de ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2024 continue à être magnifiée. L’artiste comédien, Pape Faye, par ailleurs ambassadeur de la paix a écrit un triste poème célébrant la posture du chef de l’Etat. À travers cette belle épitaphe, Pape estime que Macky Sall est entré à jamais dans l’histoire grâce à cette belle leçon qu’il vient d’enseigner à la classe politique.
L’intégralité du Poème
« Seigneurialeje dis seigneuriale décision Macky le bâtisseur désormais va habiter l’histoire des Grands du siècle impérial. Je dis impériale décision du grand constructeur qui instruit l’humanité de regarder haut vers les cimes de la paix là où se marchande le salut des âmes
Quelle belle leçon de démocratie Sall ngary lam toro bour Gueddécomme dit le crieur Macky Sall a choisi la voie du pardon et du vivre ensemble Macky Sall a choisi de tendre la main à la lumière depuis la kaabaque de précipiter son peuple dans dans les champs des maudites ténèbres il lui sera déroulé le tapis rouge des peuples du monde pour l’honneur et la gloire du Sénégal.
Son nom si grand si haut si magnanime si seigneurial désormais plane comme la colombe blanche sous le ciel des vainqueurs et des vaincus et mon pays renaît de ses blessures à peine fermées
Seigneuriale je dis seigneuriale et impériale décision qui restaure les cassures profondes du passé Macky le Héros du pardon restera toujours debout comme un caïlcedrat au panthéon des immortels code d’honneur pour le titan de la constance et de la parole d’honneur.
Macky dans l’histoire tu étais dans l’histoire tu seras