Secrétariat exécutif de l’ Apr: Pas de décision majeure…

Secrétariat exécutif de l’ Apr: Pas de décision majeure…

Après avoir décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle de février 2024, le président de la république Macky Sall a convoqué, hier mercredi 5 juillet 2023, le Secrétariat exécutif national de l’Apr. Il a saisi cette opportunité pour inviter ses camarades de l’ Apr à être généreux et surfer sur les vagues de l’ Unité.

Le Président Macky Sall rencontrant ses frères de partis ont tourné un pilier essentiel qu’est l’unité.  Ce qui est fondamental dans la quête du succès pour Benno Bokk Yaakar.

Ceux qui s’attendaient à ce qu’ il désignât un candidat , ont déchanté. Il a fait savoir qu’il doit rencontrer la conférence des leaders de Benno pour ensemble indiquer la bonne direction. Le problème, selon le Président Macky Sall, c’est l’ Apr. Le chef de l’ Etat estime que les militants de l’ Apr doivent être généreux, ouverts et qu’ ils cessent de se faire la guerre entre eux. En outre le patron de l’ Apr a laissé entendre : «  quand on est uni, on est majoritaire. Sur ce registre précis, il a lancé un appel à l’unité.Il dit ne pas concevoir que deux ou trois personnes se réunissent pour dire que tel est leur candidat. «  Qu’on abandonne ces pratiques », a-t-il martelé. Tous les intervenants l’ont félicité pour sa décision sage de ne pas se représenter à la présidentielle de 2024. Les jours à venir seront décisifs pour l’avenir de l’Apr et par ricochet de la coalition Benno Bokk Yaakar. En tout état de cause, il y va lentement mais sûrement.

M.R/D

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *