Non-candidature de Macky Sall: Le street dandy sénégalais à la voix d’or, Faada Freddy, approuve, mais…

Non-candidature de Macky Sall: Le street dandy sénégalais à la voix d’or,  Faada Freddy, approuve, mais…

L’homme de culture qui vante acteullement l’écho de son âme; un street dandy chic sorti d’un autre temps, a donné son avis sur l’actualité récente qui prévaut au Sénégal: la non-candidature du président de la République pour les prochaines élections. L’Analyse de Fadda Freddy incite le gouvernement de Macky Sall de faire attention sur certaines décisions à prendre qui peuvent impacter les relations diplomatiques entres pays voisins africains.

Le rappeur pense que « c’est tout à fait normal que le Chef de l’Etat sénégalais ait annoncé qu’il ne fera pas de troisième mandat. C’est tout à fait légitime, la population attendait sa sortie qui pour moi est très évidente. Parce qu’en ce qui concerne le respect de la constitution, il n’est plus l’homme qui doit se présenter encore une fois. Jusqu’ici tout est normal.»

Fadda Freddy conseille au gouvernement Sénégalais doit faire très attention avec les problèmes que nous avons eu au Sénégal en essayant de trouver des solutions. Ainsi on peut mêler quelque chose qui ressemble à des incidents diplomatiques.

A titre d’illustration, l’artiste  cite : «l’embargo qui été imposé au Mali et récemment les ressortissants Guinéens qui ont été déporté. Avant le Sénégal, la Guinée et le Mali étaient un seul pays. Il ne faut pas qu’on en arrive à point où nous créons des incidents diplomatiques entre les pays voisins.  Il est important pour que l’Afrique soit forte pour que les pays soient épaulés par leurs voisins. Retournons à la normal. Et pour moi la normale c’est d’avoir la fluidité dans les relations diplomatiques entre le Sénégal et ces pays voisins.»

Ameth Seck et Ibou Diouf (Satagiaire)

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *