Perquisition dans l’hôtel de Kaba Diakité de Pastef : « les policiers n’ont même pas découvert un brin d’allumettes

Perquisition dans l’hôtel de Kaba Diakité de Pastef : « les policiers n’ont même pas découvert un brin d’allumettes

L’OBS, dans sa parution du jour, rejoue le film de l’arrestation de Mourani Kaba Diakité, présumé cerveau du Commando de Pastef.’est le 14 mars dernier vers 14 heures qu’il a été arrêté dans son hôtel aux Parcelles Assainies. Ce jour, nous étions assis en train de discuter de la réfection de l’hôtel. À un moment donné, il m’a dit de l’attendre le temps qu’il aille récupérer sa fille à l’école maternelle, relate le journal.

A son retour, il a croisé vers 16 heures des policiers en civil au nombre de 5. Ces derniers ont décliné leurs identités et l’ont sommé de les suivre. « Je me suis levé et je les ai interpellés mais ils ne m’ont pas répondu. Ils l’ont embarqué dans leur véhicule Pick-up et ont pris départ. J’ai pris le scooter de mon ami et je les ai suivis durant tout leur trajet en faisant le tour de la ville», raconte son ami et proche collaborateur.

Le gérant des entreprises de Kaba poursuit : « Après un tour en ville, ils sont revenus à l’hôtel et m’ont retrouvé sur les lieux. Ils m’ont demandé les clés et ont ouvert toutes les portes. Ce que j’ai fait en leur disant que l’hôtel est présentement en réfection. Ils n’ont même pas découvert un brin d’allumettes sur les lieux. Malgré tous ce qu’ils ont dit dans la presse, Kaba est resté serein jusqu’à présent. Il a un mental d’acier. Je l’ai aperçu le mercredi et ne cessait de me demander des nouvelles de sa fille et ses amis. Les déclarations des autorités sont truffées d’incohérences. J’en veux pour preuve que Kaba ne connait même pas Mamadou Sané qui est un agent de la mairie des Parcelles Assainies». L’ami d’enfance de Kaba de s’interroger : « Comment peut-on arrêter quelqu’un qu’on accuse de vouloir déstabiliser le pays sans preuve ? En tout cas, la vérité finira par jaillir», conclut-il

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *