BFEM 2023 : Bon déroulement des épreuves  

BFEM 2023 : Bon déroulement des épreuves  

L’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) s ‘est déroulé normalement ce mercredi 12 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire. Plus de  18000 candidats ont concouru, répartis dans 1135 centres avec à la clé,12624 surveillants et 6380 secrétaires, révèle le Directeur des Examens et Concours, Pape Baba Diassy.

Après le Baccalauréat, place aux épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM). La session 2023 a démarré hier, mercredi 12 juillet sur l’ensemble du territoire national. Les 189361sont répartis dans 1135 centres avec 12624 surveillants et 6380 secrétaires. Et selon des examinateurs, les épreuves se sont bien déroulées sur toute l’étendue du territoire national. C’est le cas des présidents de jury des centres d’examen du lycée John-Fitzgerald-Kennedy et des cours Anne-Marie-Javouhey, qui se sont confiés à nos confrères de l’Aps.

« L’examen se déroule dans de bonnes conditions. Pour le moment, il n’y a aucun incident. Les élèves ont commencé les épreuves à temps », a assuré Abdou Aziz Sow, le président du jury numéro 1 du centre d’examen des cours Anne-Marie-Javouhey.

Le centre d’examen des cours Anne-Marie-Javouhey est composé de deux jurys réunissant 398 candidats répartis dans 16 salles de classe, rapporte nos confrères.

Pour ce qui du lycée Kenedy, la présidente du jury numéro 2 a tenu a apporté des précisions. « C’est un centre mixte. Outre les candidats de cette école, le centre reçoit aussi des candidats du collège privé David-Diop », soutient Ndèye Yacine Faye. Cette dernière informe que « le centre d’examen du lycée John-Fitzgerald-Kennedy réunit 220 candidats, dont 189 filles venues du collège Kennedy ».  Mme Faye souligne tout de même que deux absences ont été notées parmi les candidats.

A souligner qu’une hausse de 9104 candidats a été notée par rapport à l’année dernière. Mais parmi les 189361 candidats devant concourir, le Directeur des Examens et Concours, Pape Baba Diassy est d’avis que les filles restent majoritaires car elles représentent 109232 candidates, soit un taux de 57,68%.

A. FAYE

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *