Bougane sur la révision de l’Article 87 : « Macky cherche à dissoudre l’Assemblée pour rester au Pouvoir après 2024… »

Bougane sur la révision de l’Article 87 : « Macky cherche à dissoudre l’Assemblée pour rester au Pouvoir après 2024… »

Dans un message adressé à ses concitoyens, le candidat à la présidentielle 2024 et leader de la coalition Geum sa Bopp, Bougane Gueye Dany, lance un avertissement concernant les manœuvres du Président Macky Sall.

Le rapport issu des travaux du dialogue national lancé au mois de mai dernier a été remis à Macky Sall, samedi, lors d’une cérémonie officielle tenue au palais de la République.  270 recommandations et propositions ont été déposées sur la table du Chef de l’Etat. Pour le leader du Mouvement « Gueum Sa Bopp », Bougane Gueye DANI, aucune surprise n’a été notée suite à ce dialogue, qu’il qualifie de « deal « .

«Ce dialogue du système, où des centaines de vieux politicards se sont réunis pour parler de l’avenir du Sénégal. Parler de l’avenir de notre très chère Nation revient à parler de sa jeunesse. Cette jeunesse qui a le pouvoir d’élire et la détermination de faire face à une dictature rampante comme celle du Président Macky Sall et de ses sbires. Tout ce qui se discute sans la jeunesse se fait naturellement contre elle», dénonce le patron du mouvement « Gueum Sa Bopp », qui rappelle que sa structure  a été clairvoyant en rejetant ce dialogue depuis le départ, parce qu’il avait pour objectif de sauver ce système agonisant qui a fini de plonger le pays dans une pauvreté extrême. « Je suis désolé de vous dire que ce n’est pas Macky Sall et ses vieux complices qui vont nous sortir de ces situations difficiles que nous affrontons dans ce pays, car ils en sont les principaux coupables. »

Le leader du mouvement « Gueum Sa Bopp », Bougane Gueye DANI accuse le Chef de l’Etat et ses souteneurs d’avoir détruit le Sénégal ».Ils ont détruit ce pays, ils se sont emparés de notre foncier, du littoral, des terres agricoles. Ils se sont emparés de nos ressources naturelles, le zircon, le phosphate, l’Or, le titan, le fer, le calcaire, le pétrole et le gaz pour ne citer que cela. En gros ils ont hypothéqué ce qui est le plus précieux pour un peuple c’est à dire l’Espoir. Le président Macky Sall est un briseur d’Espoir (Macky Sall tasskatou Yakaar leu). Le président Macky Sall et ses vieux complices ont empêché à la jeunesse d’être dans un pays où il est possible de vivre dans l’espoir de « Tekki « , réussir un jour», regrette le fondateur de D-MEDIA

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *