Projet de révision de l’article 87: Pare Suxxali Senegaal dénonce…
Le Parti Africain pour la Renaissance et l’Emergence/PARE SUXXALI SENEGAAL, membre de la coalition YEWWI SENEGAL, a participé au dialogue national uniquement pour sa préférence à la concertation en lieu et place de la violence qui s’était installée dans le pays. Ses représentants au dialogue ont participé au débat en défendant des positions de principes sans chercher à plaire à aucune partie prenante. L’intérêt exclusif du Sénégal a été mis en avant à la place de toute courtisanerie ou intérêt partisan.
C’est donc avec surprise et déception que PARE SUXXALI SENEGAAL a été informé du projet de révision de l’article 87 qui n’a pas été discutée au cours du dialogue politique. Nous l’avons découvert au même moment que les Sénégalais à travers les projets de loi soumis à l’Assemblée Nationale.
Il s’y ajoute que dans le pôle de l’opposition, cette question n’a jamais été abordée comme d’habitude pour préparer nos positions. Mieux, même à la fin du comité de suivi nous n’avions pas reçu de compte rendu relatif à cette question de la part de nos représentants.
Devant cette situation inédite, PARE SUXXALI SENEGAAL appelle les députés à faire un vote patriotique dans le sens de la consolidation de la démocratie en rejetant le projet de loi de révision constitutionnelle de l’article 87.