Demande de clémence de la majorité et de l’opposition pour Biram Souléye Diop: Ismaela Madior Fall dit prendre « bonne note »

Demande de clémence de la majorité et de l’opposition pour Biram Souléye Diop: Ismaela Madior Fall dit prendre « bonne note »

Les députés se sont réunis hier-mardi, en commission technique en présence du ministre de la Justice qui défendait le projet d’adoption des modifications constitutionnelles. A cette occasion, les parlementaires ont demandé à Ismaêla Madior Fall clémence pour Biram Souléye Diop. Curieusement, les députés aussi bien de l’opposition que la majorité ont plaidé cette clémence. 

En réponse, le garde des Sceaux a dit avoir pris « bonne note »  de cette demande tout en précisant que les propos sont très graves. 

Le Président du groupe parlementaire de l’opposition Yewwi Askan Wi, Biram Souley Diop est en prison le 11 juillet 2023 suite à ses propos tenus à l’encontre du Président Macky Sall. Ce, malgré ses excuses publiques.

Biram Souley Diop est poursuivi pour les délits de « diffamation commise par un membre de l’Assemblée nationale contre un chef d’État étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’État, discrédit sur une institution de la République ». 

Au cours d’une rencontre de l’opposition, M.Diop avait conseillé les potentiels dauphins de Macky Sall se méfier de Macky Sall de ne pas boire ou manger chez le chef de l’Etat. Car, d’après lui, ce dernier est « capable de les empoisonner » pour « la faire ensuite à la Ouattara » devenu finalement candidat après la mort successif de ses deux dauphins.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *