Hôpital régional de Ziguinchor : Le SAMES met à exécution sa menace de grève de 48 heures
Les médecins de l’hôpital régional de Ziguinchor ont décidé, comme annoncé lundi dernier, de boycotter le service pendant deux jours. Une grève qui peut avoir un impact sur la prise en charge des patients.
Ces membres du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes de l’hôpital régional de Ziguinchor dénoncent une mauvaise gestion de la direction de l’hôpital. Docteur Natacha Maria Diogowé Sambou, la secrétaire générale de la section SAMES de l’hôpital régional de Ziguinchor parle de » déficit de fonctionnement des services médicaux, d’un faible niveau de rémunération et la non-application de la revalorisation des astreintes, un problème structurel avec l’absence d’instance de coordination au sein de cet hôpital ».
En plus de ces griefs, il a été fait mention d’une politisation dans les affaires de l’hôpital par la secrétaire générale du SAMES.
Des accusations balayées d’un revers de la main par le directeur du centre hospitalier régional de Ziguinchor Ndiamé Diop, surtout en ce qui concerne la passation et la politisation de la gestion de l’hôpital.
Par ailleurs, le directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor avait appelé le SAMES à plus de patience et au dialogue. Sans succès.