Arrestation de Sonko : Bougane Gueye qualifie de ridicule le communiqué du procureur
Le président du mouvement Gueum sa Bopp exige la libération immédiate d’Ousmane Sonko qui a été arrêté à la cité Keur Gorgui puis conduit dans les locaux de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles attenante à la cave du palais de Justice. Dans un communiqué rendu public, Bougane Guèye qualifie de ridicule le communiqué du parquet pour justifier l’arrestation du leader de Pastef.
« L’arrestation de Ousmane Sonko vient de nous être communiquée. Le procureur vise, dans un communiqué, une hideuse affaire de vol de téléphone. C’est ridicule !
Le président Bougane Gueye et le Mouvement Gueum Sa Bopp exigent la libération immédiate de Ousmane Sonko.Restons vigilants », dénonce Bougane Guèye.
Pour rappel, le chef du parquet a déclaré que « ce jour, dans l’après-midi, (Ousmane Sonko) a volé avec violence le téléphone portable d’une femme gendarme, dont le véhicule était tombé en panne aux abords de son domicile et a aussitôt appelé le peuple, par un message subversif divulgué sur les réseaux sociaux, à se tenir prêt.
Ainsi, ai-je instruit la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar d’ouvrir sans délai une enquête exhaustive pour divers chefs de délits et crimes à son encontre et de toutes autres personnes impliquées ».