Qualifications en quarts : Nigeria, Rwanda et Cameroun passent…

Qualifications en quarts : Nigeria, Rwanda et Cameroun passent…

Triple champion d’Afrique en titre, le Nigeria s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin. Ce dimanche, dans le Groupe D, les D’Tigress n’ont fait qu’une bouchée de l’Egypte (83-65). Les coéquipières de Amy Okonkwo (29 points) avaient seulement neuf points d’avance en première période (42-33).

A la reprise, les Egyptiennes réduisent considérablement cet écart. A la fin du 3e quart-temps, le Nigeria, qui avait seulement 4 points d’avance (56-52), va appuyer sur l’accélérateur en claquant 27 points contre 23. Pays-hôte, le Rwanda aussi monte dans le quart. Les filles de Cheikh Sarr, bien que battues par l’Angola (68-74), passent au tour suivant. Elles sont tombées les armes à la main à l’issue des prolongations. Les deux équipes étaient à égalité (64-64) à la fin du temps réglementaire. Avec ce résultat, les trois équipes de la Poule A sont à égalité de points.

Mais le Rwanda est leader grâce à son goal-average (3 pts +23), l’Angola est deuxième avec 3 pts +3 et la Côte d’Ivoire est dernière (3 pts -26). Corrigée par le Mozambique (99-44) lors de son entrée en lice hier samedi, la Guinée enregistre une nouvelle défaite devant le Cameroun ce dimanche. Grâce à ce deuxième succès, le Cameroun se qualifie directement en quart de finale, puisque les Lionnes Indomp-tables prennent la première place de la Poule B. Le Mozambique passera par un barrage contre le 3e du Groupe A. La Guinée jouera contre le 2e du Groupe A.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *