Rencontre entre Idrissa Seck et son poulain : La coordination Rewmi de Thiès-Est se réjouit de la démarche de Diatara…

Rencontre entre Idrissa Seck et son poulain : La coordination Rewmi de Thiès-Est se réjouit de la démarche de Diatara…

La coordination Rewmi de la commune de Thiès-Est se félicite de la rencontre entre le chef de leur parti, Idrissa Seck, et son poulain, Yankhoba Diatara, après la visite rendue par ce dernier, ce jeudi, à son mentor. Ces militants encouragent M. Diatara à «poursuivre le travail déjà entamé depuis des années, avec fidélité et loyauté, auprès de son leader Idrissa Seck».

«Nous nous réjouissons des retrouvailles heureuses entre le président Idrissa Seck et Yankhoba Diatara. Ils se sont retrouvés, ont parlé, et cette histoire est derrière nous maintenant. Nous sommes focus sur 2024.» Ce sentiment émane de la coordination de la commune de Thiès-Est du parti Rewmi. Son Secrétaire général, Saër Mangane, tête de liste de la coalition présidentielle Benno bokk yaakaar (Bby) à la mairie Thiès-Est aux dernières élections locales du 23 janvier 2022, rappelle que «la destitution de Yankhoba Diatara, de son poste de 2e vice-président du parti Rewmi, ne pourrait rien enlever à l’engagement et la loyauté, aux côtés du président Idrissa Seck, de l’actuel ministre des Sports qui se sent, aujourd’hui plus que jamais, à l’aise pour poursuivre sa mission patriotique auprès de son mentor». Et de souligner : «Il n’y a guère à s’alarmer dans la mesure où le président Idrissa Seck, compte tenu des dispositions internes qui régissent le parti, donc conformément à son pouvoir discrétionnaire, dispose d’une totale liberté d’user de ses prérogatives pour nommer ou enlever qui il veut à un poste au niveau du Secrétariat national, sans l’avis de ce dernier.» Et de penser que «compte tenu des relations exceptionnelles entre Idrissa Seck et Diatara, ce dernier devrait pouvoir surmonter facilement ce simple incident». La coordination Rewmi de la commune de Thiès-Est a encouragé Diatara à «poursuivre le travail déjà entamé depuis des années, avec fidélité et loyauté, auprès de son leader Idrissa Seck».

Par ailleurs, Saër Mangane et ses «frères» et «sœurs» de parti remercient la population de Thiès par rapport à «l’engouement démontré dans les opérations de recensement de (leurs) militants et responsables dans les différents centres de vote de Thiès». Cela, font-ils remarquer, a suscité «un enthousiasme exceptionnel auprès des populations qui ont y adhéré en masse, parce que depuis qu’on a commencé à agiter la candidature de Idrissa Seck à la Présidentielle de 2024, les gens, de plus en plus, sont conscients du fait que cette option reste un moyen d’effectuer un grand retour dans le parti». Surtout, disent-ils, «on a des militants et responsables qui, un moment, avaient disparu dans la nature et qui, aujourd’hui, commencent à se manifester en masse». Le coordonnateur communal du parti Rewmi à Thiès-Est, appréciant «ce grand retour des militants et sympathisants du parti déclenché au niveau de Thiès dans le cadre des opérations de recensement», ne manque pas de dénoncer «une certaine entreprise de diabolisation, de manipulation autour de tous les actes posés par le président Idrissa Seck et le parti Rewmi». Saër Mangane pense que «l’heure a sonné pour que tous les militants et sympathisants du parti, où qu’ils se trouvent, fassent bloc autour du président, pour faire face». Parce que, indique-t-il, «il ne s’agit pas de la personne, mais il est plutôt question de l’intérêt national».

Aux yeux de M. Mangane, «de tous ceux qui peuvent prétendre légitimement à diriger ce pays, le président Idrissa Seck peut se placer au podium des plus outillés politiquement, s’il n’est pas le meilleur. Il a aussi montré et démontré qu’il reste un républicain convaincu par rapport à tous les actes et sacrifices à son actif. Il n’est pas seul, les gens sont prêts à le défendre».

Les proches de Idrissa Seck de la coordination Rewmi de Thiès-Est, qui réaffirment leur ancrage dans la coalition présidentielle, félicitent le président de Benno bokk yaakaar (Bby), Macky Sall, par rapport au fait de rester «ouvert au dialogue dans le respect des institutions et de la République», en plus d’encourager toutes les actions du gouvernement visant à rendre meilleures les conditions de vie des populations.
Correspondant

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *