Macky Sall inaugure L’ECOLE sénégalaise TOBACCO-ROAD DE BANJUL :  Un bijou de 540 millions de FCFA au service de l’éducation  africaine…                            

Macky Sall inaugure L’ECOLE sénégalaise TOBACCO-ROAD DE BANJUL :  Un bijou de 540 millions de FCFA au service de l’éducation  africaine…                            

En marge de la troisième session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien qui s’est tenue en Gambie, hier, le Président Macky Sall a procédé à l’inauguration de l’école sénégalaise Tobacco-Road de Banjul qui a été totalement réhabilitée. Une belle occasion de consolider la coopération sud-sud.

 ‘’L’inauguration de l’école sénégalaise Tobacco-Road de Banjul a une histoire. En effet, lors d’une de mes visites à Banjul, les parents d’élèves m’avaient soumis une doléance pour la réhabilitation de l’établissement, parce que l’école était complètement dégradée. Elle menaçait ruine et constituait un risque sécuritaire pour la communauté scolaire ». Voilà ainsi campés par  le chef de l’Etat les mobiles qui ont sous-tendu cette réalisation. Et le Président Macky Sall d’embrayer : « j’ai alors accédé à leur requête en décidant de reconstruire entièrement l’école et de réhabiliter en même temps le groupe scolaire de Kanifing dont les travaux viennent d’être achevés ». Et poursuit-il : « c’est une infrastructure de dernière génération que le ministère de l’Éducation vient de réaliser sur financement de l’État d’un coup de 540 millions de francs CFA. C’est un bâtiment qui répond aux normes de sécurité et de sûreté. Je félicite le ministre Cheikh Oumar Anne ainsi que toute son équipe. 934 élèves de 17 nationalités fréquentent cette école. J’invite les acteurs à en faire bon usage’’, conseille le Président Macky Sall.

Ibou Diouf

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *