Mimi Touré tacle Khalifa et Karim : « Si des personnes en conflit avec la justice ont pu obtenir leur droit d’être éligibles… »

Mimi Touré tacle Khalifa et Karim : « Si des personnes en conflit avec la justice ont pu obtenir leur droit d’être éligibles… »

Rentrée ce lundi dans son fief du Saloum,apres son voyage mouvementé sur Ziguinchor, Aminata Touré a fustigé cette entrave à sa liberté de circulation au cours d’un point de presse. Elle a aussi exprimé sa solidarité au leader de Pasteef et aux détenus politiques dans les prisons du pays.

Un point de presse mis à profit pour évoquer l’actualité politique nationale et dans la sous-région. Elle a appelé à la libération du président de Pastef et de tous les autres prisonniers politiques pour préparer, selon elle, des élections «transparentes et inclusives » . «Si aujourd’hui des personnes en conflit avec la justice ont pu obtenir leur droit d’être éligibles, a fortiori des candidats qui n’ont rien à se reprocher », a-t-elle souligné. 

Concernant le coup d’Etat au Niger, Mme  Touré dit s’opposer à toute intervention militaire, car selon elle, il faut mener une guerre contre l’insalubrité, la pauvreté, le sous-développement. Je demande solennellement, en tant que militante des Droits de l’homme, aux chefs d’Etat de la CEDEAO de privilégier le dialogue et la négociation ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *