Présidentielle 2024: Mame Boy Diao , un candidat qui peut faire mal
Le Directeur de la Caisse de Consignations et de dépôts est un jeune loup aux dents. A chaque occasion, il le démontre. La dernière illustration a été servie avec sa volonté de briguer les suffrages des Sénégalais en passant par Benno. Il a des arguments à faire valoir.
Mame Boy Diao fait partie des candidats de Benno pour la Présidentielle 2024. Il peut créer la surprise. Le maire de Kolda a résisté à la razzia de Yewwi Askan Wi lors des Législatives de 2022 prouvant qu’il détient une base affective.
En outre, les jeunes dans la toile ont jeté leur dévolu sur sa personne. Ils le portent dans son cœur. Etant du sud, il peut être une alternative pour bon nombre d’électeurs en cas de non-participation de Ousmane Sonko. Il a des atouts certains. Il bénéficie d’une légitimité charismatique. Il est crédité d’un franc-parler doublé de courage. En tant qu’acteur politique et social, il a un commerce facile qui le permet d’être en phase avec tous les segments sociaux.
Ayant la claire conscience que rien ne se donne dans la vie et que tout s’arrache. Il ne lésine pas à se donner les moyens de gagner ses combats politiques. En bonne intelligence, il a tissé des relations cordiales avec toutes les chapelles politiques. Il entretient de bons rapports avec toutes les familles religieuses. Il s’y ajoute qu’un de ses fils excelle un excellent travail dans les réseaux sociaux pour mettre en exergue le politique, le social et l’administratif qu’est Mame Boye Diao.
Cette conjonction de facteurs nous autorise à dire que le Directeur Général de la Cdc peut-être une révélation ou un faiseur de rois. Si Macky ne bénit pas la candidature de Amadou Bâ, cela peut faire son affaire. Il a des chances réelles. Il reste que la volonté politique et la détermination à se hisser dans le cercle des grands. Cela dépend de lui.