Yewwi Askan Wi implore Sonko « de mettre un terme à sa diète… »

Yewwi Askan Wi implore Sonko « de mettre un terme à sa diète… »

Les leaders de la Coalition Yewwi Askan wi se disent très préoccupés de la « situation d’otage hautement politique de Macky Sall, incappable de souffrir l’ascension politique fulgurante de Ousmane Sonko. » Ahabib Sy et Cie parlent de « harcèlement constant, d’acharnement régulier et de persécutions ininterrompues qu’il n’a de cesse de lui inlfiger depuis ses débuts en politique. » Ce qui amène Ousmane Sonko, selon eux, « à engager l’épreuve fatidique et ultime de grève de la faim, avec des dizaines d’autres prisonniers politiques. « 

Mais ces responsables de cette mouvance de l’Opposition trouvent une autre perception de l’affaire. « Le peuple Sénégalais en générale et vos compagons et militants en particuliers, que vous avez fini d’emballer dans votre projet de transformationqualitative du Sénégal et de l’Afrique, pensent que vous êtes en train de baisser les bras et de leur tourner le dos. l’Immense espoir que vous avez susciter en eux et entrain d’en prendre un sacré coup. »

C’est ainsi qu’il exigent au président de Pastef « de garder intact ses facultés physiques et mentales qui leur mèneront inéluctablement au pouvoir en 2024. Parce que convaincus que Macky Sall échouera encore lamentablement à cette énième machination »

Ils terminent en implorant solennellement et de vive voix Sonko « de mettre un terme à cette diète pour remporter ensemble la victoire contre Macky Sall, obnubilé pas sa haine démesurée et de son obscurantisme. »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *