Présidentielle 2024 : Renet investit Khalifa Sall au créneau de «l’éducation pour un développement durable»

Présidentielle 2024 : Renet investit Khalifa Sall au créneau de «l’éducation pour un développement durable»

Pour une éducation inclusive au service d’un développement durable,  Le réseau des enseignants de Taxawu ont démontré leur engagement pour porter Khalifa Ababacar Sall à la présidence de la République du Sénégal. Et leur mobilisation a été Forte hier au Cices pour investir leur Camarade  candidat à la magistrature suprême…

Il s’agissait d’abord de diagnostiquer « la qualité de l’éducation, en la réajustant à  nos valeurs et aux exigences de compétitivités du monde, l’adéquation entre l’éducation, la formation et l’emploi.» Ici, poursuit les enseignants, «l’objectif est d’aider l’enseignant supérieur à retrouver son lustre d’antan, son rayonnement et son efficience. Il faudra alors trouver à ce secteur des moyens substantiels, pour former davantage de professeurs et construire au moins une université par région en accord avec les potentiels territoriales pour booster par la même occasion la recherche-développement.»

Cette réflexion des enseignants du Renet consiste Tout de même à contribuer au projet de société du Candidat  Khalifa Sall. Lequel est axé sur un triptyque, selon le coordonnateur national du réseau national des enseignants de Taxawu : C’est-à-dire  « l’eau, l’humain et la terre. Car, il est bien d’avoir des ressources naturelles mais il faut aussi une ressource humaine pour la transformation. » Ibrahima khalil Ka d’inciter Khalifa Sall « à ce  que notre éducation soit conformée à nos valeurs.»

Cette forte mobilisation de Renet fascine le candidat investi qui croit que «c’est l’éducation qui façonne  une société, la civilisation d’une nation. L’éducation est le socle de notre société en ce sens qu’elle nous permet de grandir en humanité. Dans un monde en proie aux plus graves périls, l’éducation reste l’arme la plus puissante pour changer les choses. » Voilà  pourquoi l’ancien maire salue «l’engagement de tous les  enseignants du Sénégal pour le progrès social, l’équité et l’instauration des valeurs de la République. Avec un projet de société bâti autour de l’humain, je m’engage à agir en faveur de l’éducation et de ceux qui en assurent la promotion, les enseignants», a-t-il déclaré devant de nombreux militants et sympathisants déterminés à faire de lui le prochain président de la République du Sénégal…

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *