Aly Ngouille Ndiaye confirme son ambition présidentielle : «Je ne suis pas prêt à désister »

Aly Ngouille Ndiaye confirme son ambition présidentielle : «Je ne suis pas prêt à désister »

A quelques mois de la présidentielle de février 2024, le Président Macky Sall n’a pas encore fait officiellement son choix sur celui qui doit porter les couleurs de Benno. Dans un lo de 11 candi_dats, le Président de l’ Apr et de Benno peine à révéler le nom du candidat de la mouvance présidentielle, Interpellé à ce sujet, il se laisse aller.   

« Je ne suis pas prêt à désister. J’ai déjà indiqué de façon très claire que je suis candidat », a déclaré le ministre à l’émission Jury du dimanche (Jdd) sur I-radio, de ce 13 août. 
Face aux multiples équations qui assaillent le Président Macky Sall des négociations ont été mises en branle.
« J’espérer juste que ces discussions en cours aboutiront à un consensus. La meilleure chose c’est que les candidats puissent s’entendre entre eux », a soutenu le ministre de l’agriculture.

Sa conviction est que son parti puisse trouver un candidat qui peut avoir une légitimité historique mais surtout faire de sorte qu’il ait beaucoup de monde autour de lui. 

Selon lui, ceux qui votent dépassent l’Apr, dépassent la coalition. « C’est le peuple sénégalais qui vote. Il faut que les Sénégalais approuvent le projet qu’il porte pour voter pour lui. C’est ça le plus important », a-t-il signifié.

Evoquant les  critères qui doivent sous-tendre le choix du candidat de Benno, il laisse entendre :  » il doit être politique, c’est important. Il doit pouvoir rassembler dans le parti et en dehors du parti. Je pense que c’est cela qui est important si nous voulons gagner ».

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *