Port de Dakar : Débarquement de 7 000 tonnes d’oignons importés

Port de Dakar : Débarquement de 7 000 tonnes d’oignons importés

Le Port Autonome de Dakar contribue à l’approvisionnement du marché avec le débarquement de 7000 mille tonnes d’oignons. Le déchargement de la marchandise se poursuit à un rythme accéléré au môle 3. Huit mille autres tonnes sont attendues à Dakar en début de semaine. La Direction Générale du PAD a pris toutes les dispositions pour sécuriser le stock d’oignons, a-t-on appris. Ceci marque le début de la campagne d’importation de l’oignon. Une campagne dont l’objectif est de combler le gap qui persiste dans le marché.  

Comme annoncé il y a quelques jours, 7000 mille tonnes d’oignon sont arrivées à Dakar dans la soirée du vendredi 11 août 2023. Au port autonome de Dakar, le déchargement de la marchandise se poursuit à un rythme accéléré. Ceci marque le début de la campagne d’importation de l’oignon. Une campagne dont l’objectif est de combler le gap qui persiste dans le marché. Les autorités assurent d’un approvisionnement correct du marché en oignon de bonne qualité dans les meilleurs délais. Le navire de 7000 tonnes d’oignons a fini de décharger sa cargaison ce mardi. Les autorités portuaires sont en attente d’un deuxième navire de 8000 tonnes cette semaine qui va compléter l’approvisionnement du marché et ainsi contribuer à la baisse des prix. La direction générale du port autonome de Dakar a mis un place un dispositif spécial pour accueillir, faire accoster et faciliter les opérations pour les navires transportant des denrées de première nécessité. C’est ce qui a été fait avec le riz.

Au Sénégal, pour faire face à cette pénurie aggravée par l’arrêt des importations en provenance du Maroc, ainsi que des Pays-Bas qui sont historiquement des fournisseurs d’oignons, les importateurs se sont tournés vers l’Égypte afin de compenser une partie des approvisionnements.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *