Pacte pour l’égalité des chances : Les 05 propositions du mouvement citoyen « SAMACHANCE » aux candidats à la Présidentielle de 2024
Dans le cadre de la lutte contre le népotisme et la corruption qui minent notre administration, le mouvement citoyen « SAMACHANCE » a fait des études sérieuses pendant 10 ans. Elle propose le Pacte pour l’Egalité des Chances pour des gestions transparentes dans les recrutements dans la fonction publique et les financements publics.
Le mouvement citoyen « SAMACHANCE » propose à tous les candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024, 5 propositions concrètes en lien avec une gestion plus juste et équitable des ressources publiques, grâce à la méthode pour l’Egalité des Chances ( la MEC). Selon les chiffres fournis par le mouvement 87% des Sénégalais pensent que les critères de sélections dans les différents secteurs ne sont font d’une manière transparentes.
Pour rectifier le tir, le mouvement citoyen SAMACHANCE demande aux candidats à l’élection présidentielle prévue au mois de février prochain de s’engage à appliquer les points suivants à créer au sein du nouveau gouvernement le ministère pour l’Égalité des chances, qui aura l’application, à faire accorder un minimum de cinq audiences par mois aux populations avec la MEC, par la République, les membres du gouvernement, les directeurs d’agence nationale, ainsi que les hauts fonctionnaires dont la fonction est compatible à l’accueil au public.
Il s’agira d’utiliser la MEC pour la distribution de ressources (machines agricoles, semences, biens et matériels agriculteurs, éleveurs et pêcheurs), utiliser la MEC pour le recrutement de certaines catégories d’agents de la Fonction publique, utiliser la MEC pour la distribution des divers financements (bourses familiales, DER et octroyés par l’État aux populations).
Lisez encore