Incarcération de Sonko, Hannibal Djim et Serigne Bara Ndiaye: Les éclairages de l’administration pénitentiaire…

Incarcération de Sonko, Hannibal Djim et Serigne Bara Ndiaye: Les éclairages de l’administration pénitentiaire…

L’administration pénitentiaire donne des nouvelles de Ousmane Sonko, Cheikh Bara Ndiaye et de Mouhamed Samba Djim dit Hannibal, admis tous trois au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar (HPD). Dans un communiqué de presse , le service de communication explique le pourquoi  de l’évacuation des trois détenus susmentionnés.

« Abordant le cas de Hannibal Djim incarcéré à la maison d’arrêt de Rebeuss depuis le 14 février 2023, il est mentionné  dans le communiqué qu’il a entamé une grève de la faim le 28 juillet 2023, il a été transféré, par la suite, au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar le 10 août 2023 après un malaise constaté au niveau de l’infirmerie de l’établissement pénitentiaire », nous  renseigne-t-on. Et la missive de relever : « Ousmane Sonko, a  été placé sous mandat de dépôt le 31 juillet dernier. le leader de Pastef, présentant une faiblesse générale liée à son refus de s’alimenter, a été évacué au Pavillon Teranga de l’hôpital Principal de Dakar le 6 août 2023. A la suite d’un malaise survenu dans la nuit du 16 au 17 août 2023 à 1 heure 42 minutes, il sera transféré au service de réanimation de l’HPD », détaille l’administration pénitentiaire3.

En ce qui concerne Cheikh Bara Ndiaye dont les proches sont gravement préoccupés par la dégradation de l’état de santé, le communiqué précise qu’il a été transféré aux urgences du HPD le 4 août 2023 à la suite d’un malaise dû à « un refus de s’alimenter ».

 « Toutes les dispositions nécessaires, avec le concours des services de santé de l’hôpital Principal de Dakar, pour offrir aux malades une meilleure prise en charge médicale », révèle l’administration pénitentiaire. Cette communication des services pénitentiaires peut contribuer à lever le voile qui entoure ces cas de santé liés à une grève de la faim.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *