Equipe du Sénégal : la relève se prépare à feu doux…

Equipe du Sénégal : la relève se prépare à feu doux…

L’équipe du Sénégal ou plus précisément la génération choisie, préparé, coaché et accompagné par Cissé et son staff, a atteint sa plus grande convoitise, la Can. Après des échecs successif en quart de finale et en finale, les hommes de Cissé amené par un Sadio Mané, exceptionnel ont pu atteindre le graal. La première Can pour le Sénégal. Historique!

Mais depuis nombreux sont les événements qui ont chamboulé ce dynamique des Lions de la Teranga. La coupe monde a laissé un goût amère aux champions d’Afrique surtout au vue du parcours exceptionnel du Maroc. Avec l’absence de Sadio Mané l’équipe n’a pue rien faire en 1/8 contre l’Angleterre. Même si après cet épisode les Lions de la Teranga se sont mobilisés pour faire presque un sans faute sur les matchs comptant pour les qualifications pour la Can en Côte-d’Ivoire (déjà qualifié), il se murmuré partout que l’équipe avait besoin de sang neuf.

Cissé a donc la lourde tâche de faire une revue des troupes et d’y apporter des modifications majeures ou même primordiales. Nombreuses sont les pépites qui mériteraient une place au sein de la tanière. Pour ne pas citer on a Lamine camara de Metz jeune milieu de terrain, Sofiane Diop qui vient de choisir le Sénégal, milieu aussi mais plus offensif et pour en terminer avec les milieux de terrain on a Diouf la nouvelle recrue du RC LENS, prit pour remplacer Seko Fofona.

Du côté de l’attaque et de la défense, les modifications ne devraient pas être nombreuses mais Cissé a tout de même le choix. À prendre en compte aussi la valse des Lions de la Teranga du côté de l’Arabie Saoudite ( Sadio, Koulibaly, Habib, Mendy,) et aussi Abdou Diallo au Qatar.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *