Interdictions « systématiques » des manifestations: « Les autorités sénégalaises doivent sortir le pays de cette situation de régime d’exception »

Interdictions « systématiques » des manifestations: « Les autorités sénégalaises doivent sortir le pays de cette situation de régime d’exception »

C’est qu’exige Alioune Tine. Le président d’AfrikJom center devenu éternel promoteur de dialogue conteste la décision du préfet de Dakar d’interdir la manifestation de y en marre. Lui et Seydi Gassama parlent d’interdiction systhématique des manifestations et des conférences de press de l’opposition. Cette forme de faire entrave selon eux la sécurité du Pays. « Les interdictions systématiques des manifestations et des conférences de presse de l’opposition installe le Sénégal dans une situation d’insécurité politique, démocratique, en matière de droits humains et de libertés fondamentales. » Tine exhorte « les autorités sénégalaises de sortir rapidement le pays de cette situation de régime d’exception à quelques mois d’une élection Présidentielle à enjeu démocratique national et africain, pour prévenir toutes les menaces qui pourraient créer de l’instabilité, de la violence et de l’incertitude sur l’avenir proche. » Il poursuit: « le Président Macky_Sall doit créer les conditions pour dialoguer avec tous les acteurs, comme il sait bien le faire, pour déjouer les pronostics, les plus invraisemblables faits sans retenue par des « experts » sur le Sénégal. Le Sénégal a une solide tradition de dialogue et de concertation qui ont permis au pays de surmonter les crises et de rebondir après des épreuves difficiles. Aller de l’avant, remonter la pente est la seule alternative pour traverser le long fleuve de la democratie. Ça passe par le dialogue. »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *