Can 2023 – Rwanda–Sénégal cette après-midi : Un statut à défendre

Can 2023 – Rwanda–Sénégal cette après-midi : Un statut à défendre

Avec une équipe composée de jeunes champions d’Afrique, coachée par le duo Malick Daf-Pape Thiaw, le Sénégal, déjà qualifié, boucle les éliminatoires de la Can 2023 face au Rwanda, cet après-midi, à Huye. Il faudra bien terminer le travail des aînés qui ont réalisé un parcours presque sans faute.

Par Woury DIALLO – L’Equipe nationale A’ affronte cet après-midi le Rwanda pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2023, à Huye. Un match particulier pour le duo Malick Daf-Pape Thiaw, mais aussi pour les joueurs retenus pour cette «der» dans ces éliminatoires.
Même si le Sénégal est déjà qualifié pour «Côte d’Ivoire 2023» et que le Rwanda est éliminé, cette manche retour aura une saveur particulière pour les nouveaux hommes de la Tanière. Ils devront en effet assumer le statut de champion d’Afrique de leur pays, mais surtout terminer le travail des aînés qui ont réalisé un parcours quasi sans faute, avec 4 victoires et un nul.
Une responsabilité qui repose autant sur les épaules des deux techniciens sénégalais, que sur les pieds de cette bande de jeunes champions qui ont survolé les dernières campagnes africaines, chez les U17, U20 et avec la sélection locale.
«Ce match est une source de motivation pour les jeunes joueurs qui toquent à la porte de l’Equipe A. C’est une chance unique pour eux de remplacer les A. Tous les joueurs sont super motivés et tout se passe très bien. Il faudra faire le match qu’il faut», avait confié Malick Daf, avant le départ de l’Equipe.

Gerrard Buschier : «On va tout faire pour gagner le match»
Côté rwandais, on ne pense qu’à la gagne. «Je m’attends à ce qu’ils donnent tout contre le Sénégal. C’est une équipe jeune. On joue contre le Sénégal. Même si ce n’est pas l’équipe première, mais il y a quand même 20 joueurs qui jouent en première division en France ou en Europe. On n’a pas ce luxe. C’est comme si vous jouez contre l’Equipe de France. Mais, on va tout faire pour gagner le match. Je veux que les gens soient fiers de l’équipe à la fin du match», a confié le sélectionneur intérimaire français, Gerrard Buschier.
Le Rwanda et le Sénégal partagent la Poule L des éliminatoires de la Can 2023 avec le Bénin et le Mozambique. Les Lions du Sénégal, leaders du groupe avec 13 points, ont obtenu la qualification dès la quatrième journée des éliminatoires. Les Rwandais, derniers de la poule avec deux points, ont été éliminés. Le Mozambique (7 points), deuxième, et le Bénin (5 points), troisième, vont se disputer le seul ticket de qualification restant, lors de cette dernière journée.
wdiallo@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *