Mohamed Diaité après le choix de Amadou Bâ: « Un choix de raison et de tempérance, justifié donc à plus d’un titre »

Mohamed Diaité après le choix de Amadou Bâ: « Un choix de raison et de tempérance, justifié donc à plus d’un titre »


Mohamed Diaïté, Plénipotentiaire départemental de Bounkiling pour la  coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas manqué de saluer la décision du Président Macky Sall qui a jeté son dévolu sur son Pm. Il magnifie le choix.

« Son Excellence Macky Sall, Président de la République, Président de la coalition Benno Bokk Yakaar, a choisi Son Excellence Amadou Ba,  Premier ministre,  Coordonnateur de ladite coalition, pour porter la candidature de la majorité présidentielle à l’élection présidentielle de février 2024 », a déclaré d’emblée Mohamed Diaité, plénipotentiaire à Bounkiling de la coalition Benno Bokk Yakaar. Et ce dernier d’embrayer : « ce choix revêt plusieurs caractères de qualité : le souci d’un large rassemblement pour la pérennité des orientations de la coalition, la voie de la continuité de l’émergence du pays …, un choix de raison et de tempérance, justifié donc à plus d’un titre.
J’en remercie Son Excellence Macky Sall, Président de la République. Je félicite vivement Son Excellence Amadou Ba, pour ce choix qu’il mérite amplement, en raison de son cursus académique, son expertise de la gestion publique, sa maîtrise de la politique d’émergence prônée par le Président de la République, son charisme d’homme d’Etat et ses qualités humaines remarquables ». Et poursuit-il : « à travers l’illustre personnalité de Monsieur Ba, j’adresse mes vives félicitations à cette grande corporation de tous les grands commis de l’Etat ».

Appel aux responsables de Benno

« Il n’est point besoin de proclamer mon entière et parfaite adhésion à ce choix.  J’en profite pour lancer un vibrant et fraternel appel à tous les responsables et militants du Benno Bokk Yakaar de la  Casamance, même à ceux au-delà de cette structure,   particulièrement à mes frères, sœurs, amis, camarades et concitoyens de la région de Sédhiou, en vue d’un rassemblement sans équivoque autour de cette candidature pour un travail concerté et méthodique vers le triomphe au soir du 25 février 2024 », laisse entendre le responsable apériste.A l’en croire, cet appel s’adresse singulièrement à celles et ceux qui avaient porté leur espoir sur le choix d’un autre candidat à la candidature,  en leur disant que nul n’a perdu, nous avons tous gagné et tenons là une immense occasion de continuer à diriger nos territoires et à insuffler notre marque à la marche de l’Etat, en fédérant nos forces, aux fins de conservation du pouvoir politique ».
« Tous en avant pour le succès électoral au soir du 25 février 2025 », conclut Mohamed Diaïté, Plénipotentiaire départemental de Bounkiling pour la  coalition Benno Bokk Yakaar.

Ibou Diouf

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *