Grand Magal de Touba 2023 : la DPJS a enregistré 676 déclarations d’enfants perdus, 285 accueillis et 261 remis à leurs parents

Grand Magal de Touba 2023 : la DPJS a enregistré 676 déclarations d’enfants perdus, 285 accueillis et 261 remis à leurs parents

L’édition 2023 du Grand Magal de Touba a enregistré la participation de millions de personnes, dont des milliers d’enfants. Des centaines d’enfants sont perdus par leurs proches durant chaque Magal de Touba. C’est dans ce cadre qu’une commission départementale de prise en charge des enfants en situation difficile durant le Magal, coordonnée par l’AEMO de Mbacké, a été mise en place par l’autorité administrative.

Dans sa mission de protection des enfants, et conformément à la Stratégie Nationale de Protection des Enfants (SNPE), cette année encore la Direction de la Protection Judiciaire et Sociale (DPJS), à travers ses services extérieurs, a mobilisé les grands moyens pour la prise en charge des enfants, comprenant l’hébergement, la nourriture, les soins de santé et l’accompagnement psychosocial, jusqu’au retour en famille des enfants.

Pour l’édition 2023, la commission a enregistré six-cent-soixante-seize (676) déclarations d’enfants perdus de la part de parents ou de personnes civilement responsables, soit une hausse de 4,6% par rapport au Magal de Touba de 2022. Deux-cent-quatre-vingt-cinq (285) enfants ont été accueilli aux centres d’accueil mis en place durant le Magal de Touba 2023 et deux-cent-soixante-et-un (261) enfants ont été remis à leurs parents.

Avec la présence d’une équipe de professionnels représentant la colonne vertébrale de l’activité, la DPJS a permis d’assurer la cuisine autonome des enfants accueillis et des encadreurs de la commission, avec l’implication de ses services extérieurs et leurs apports en tout genre pour relever le défi alimentaire en termes de qualité et d’horaires de service des repas. La DPJS compte poursuivre ses efforts lors des prochains événements d’envergure nationale pour assister les enfants, conformément à sa mission.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *