Suisse : Violation des droits du maire de Ziguinchor, Guy Marius Sagna saisi l’union interparlementaire
Le député Guy Marius Sagna poursuit toujours sa visite européenne. Après Paris, Barcelone, c’est au tour de la Suisse pour rencontrer les braves patriotes Sénégalais.Voici in extenso son texte parvenu à Kewoulo…
De rencontrer les braves patriotes Sénégalais de Suisse à Genève et ma chère voisine Nathalie Yamb m’a fait beaucoup de bien. Je quitte Genève aujourd’hui avec des batteries chargées à bloc. Merci beaucoup à PASTEF Suisse pour cette conférence préparée en 48h qui nous redonne tous énormément d’espoir. Merci à Nathalie, l’abeille de notre révolution anti-impérialiste.
Nous sommes allés aussi à l’Union interparlementaire parler de la violation des droits du chef de l’opposition sénégalaise et maire de Ziguinchor Ousmane Sonko.
Nous avons aussi parlé des députés de Yewwi Askan régulièrement gazés aux grenades lacrymogènes, arbitrairement gardés-à-vue, arbitrairement emprisonnés.
Nous avons aussi parlé du vol du mandat du député Aminata Touré dite Mimi.
Les violations des droits des Sénégalais, les assassinats et tortures de manifestants par l’administration de Macky Sall ne resteront pas inaudibles ni invisibles.
Justice pour les tués et blessés !
Libérez les détenus politiques !
Libérez Ousmane Sonko !
Sonko 5e président !
FOCUS !
GMS