Présidentielle 2024 : face à Amadou Bâ: Moustapha Diop « plie » sa candidature

Présidentielle 2024 : face à Amadou Bâ: Moustapha Diop « plie » sa candidature

Le ministre Moustapha Diop n’est plus candidat à la Présidentielle 2024. Ses partisans qui avaient annoncé sa candidature à la tête une coalition dénommée « Moustapha 2024 » vont certainement revoir leur copie. Leur mentor a finalement décidé de soutenir Amadou Bâ. Il s’est même entretenu avec le Pm au téléphone.

Moustapha Diop , ministre du développement industriel et maire de Louga n’est plus candidat à la Présidentielle 2024. Ses souteneurs à la tête desquels Abdoulaye Khouma avaient clamé sur tous les toits du monde qu’ il était leur choix. Le ministre pour sa part ne s’est jamais prononcé officiellement mais les actes qu’ il posait, corroboraient une volonté de briguer les suffrages des Sénégalais. On, lui reprochait de jouer un double jeu. Jusque-là, il n’avait manifesté aucun soutien à Amadou Bâ. Désormais , l’homme s’est dévoilé. Il est du côté de Amadou Bâ, choisi par le Président Macky Sall. Ce week-end  a décisif : Moustapha Diop s’est rangé du côté de Amadou Bâ. Il l’ a même appelé pour lui affirmer son soutien sans faille pour le triomphe de Benno Bokk Yaakar en Février 2024 suite à l’article de votre canard préféré intitulé ; « deux candidats dans le gouvernement ».  La nouvelle coalition : « Moustapha 2024 » annoncée par Abdoulaye Khouma n’aura pas l’opportunité de naître. Ceux qui envisageaient d’élire Moustapha Diop, vont le suivre dans sa posture actuelle ? Tout porte à le croire. 

Tout est bien qui finit bien. Le ministre du Développement industriel Moustapha Diop  avec son ancrage chez les groupements féminins , les jeunes et les adultes,  peut être d’un apport certain pour Amadou Bâ. Ce dernier peut compter sur le maire de Louga qui va générer une valeur ajoutée au candidat de Benno. D’ailleurs, aucune voix n’est de trop pour élire un Président de la République.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *