Attaque du bus tata à Yarakh : les aveux glaçants des auteurs
Quatre personnes impliquées dans l’attaque meurtrière du bus tata de la ligne 65 à Yarakh, faisant sept victimes dont deux corps sans vie, ont été arrêtées par les éléments de la Section de recherches (Sr), informe L’Observateur de ce samedi 30 septembre.
Selon le mode opératoire, le journal confie que c’est le nommé Alioune Gueye alias Diego Maradona qui a arrêté le bus. Son acolyte, Ndiaye Dia était chargé de transporter les cocktails molotov du jardin des Maristes jusqu’à la station Elton de Yarakh à bord de sa voiture. C’est à partir de là qu’Alioune Gueye a pris le relais avec sa moto, accompagné d’El Hadji Malick Sy. Ils se sont rendus à »l’arrêt magasin » sur la route de Yarakh.
Leur intention, ont-ils avoué aux enquêteurs, était de barrer la route au bus. Mais, le chauffeur ne leur a pas facilité la tâche, en refusant d’ouvrir les portes. C’est là, aurait déclaré Alioune Gueye, qu’on a jeté le cocktail molotov. Mais, il jure qu’il ignore qui parmi ses complices a commis l’acte.
En revanche, il a soutenu qu’il a tenté de sauver les passagers après que le véhicule a pris feu avant de prendre la fuite comme ses acolytes. Il ne voulait pas, s’est-il justifié, se retrouver seul sur les lieux du crime au risque de se faire lyncher par la foule.
Les mis en cause auraient par la même occasion avoué avoir incendié la station Total de Yarakh, un camion et un bus de la ligne 37 aux Maristes, souligne le journal.