Présidentielle 2024: La Plateforme «Plafon» bientôt au front: Qui Doro Gaye soutiendra-t-il ?

Présidentielle 2024: La Plateforme «Plafon» bientôt au front: Qui Doro Gaye soutiendra-t-il ?

Les  organisations et mouvements qui  composent  la plateforme « Plafon »  sont  plus d’une trentaine. :L’Ambassadeur des Universités en l’occurrence Doro Gaye à  travers sa plateforme « xippil Xol lifi Macky Def » , y joue un rôle crucial. Cette fois-ci en synergie avec de nombreuses plateformes et mouvements , Doro Gaye envisage de s’impliquer activement dans la Présidentielle 2024. Il draine des convaincus qui n’ont pas besoin d’être prêchés. Avec ses multiples organisations satellites, qui va-t-il soutenir ? 

« Nous travaillons sur  la mobilisation  des  électeurs  abstentionnistes  que nous traquons,  à partir des feuilles d’émargement des bureaux de vote dont nous demandons la mise à disposition. Les outils d’analyse sont déjà conçus », renseignent les initiateurs de ladite Plateforme qui soutiennent que «   PLAFON    est  une coalition  électorale  qui  ne travaille que pour  la massification et  la mobilisation d’électeurs  , partout  au Sénégal et dans la diaspora et  qui  a décidé   de  récupérer les frustrés et les organisations  apolitiques  qui    ont toujours roulé pour le Président  Macky SALL mais actuellement attentistes au vu de la situation ». PLAFON  travaille donc parallèlement à BBY et de manière complémentaire quant aux objectifs poursuivis. Son fonctionnement très souple et la nature de ses membres  prédispose   la   plateforme des forces nouvelles    à récupérer  des r électeurs qui avaient  voté contre certains  candidats de BBY aux dernières élections législatives.

Le lancement des activités de PLAFON   prendra  le  format d’un forum de 24H   pour investir   notre candidat   pour la présidentielle de 2024  , dans un stade de la capitale ou au CICAD

Doro Gaye, un souteneur infatigable du Président de la République

Dpro Gaye  soutient le Président Macky Sall en éteignant les feux au sein des segments politiques ou sociaux et en volant au secours des jeunes, des femmes et des adultes par des actions de solidarité.

La plateforme qu’ il dirige,  œuvre depuis sa créance pour la vulgarisation des réalisations du président Macky Sall a donné satisfaction au chef de l’Etat.

En plus des réalisations, la plateforme Xippil Xol œuvre dans le social à travers ses activités un peu partout au Sénégal et à l’extérieur. Des efforts qui ont été magnifiés par le président Macky Sall qui n’a pas oublié de salué l’engagement et la détermination du coordinateur de la plateforme Doro Gaye pour sa cause. Le président l’a remercié pour tous les efforts qu’il a faits pour rendre service à son pays que ça soit dans le social mais aussi dans l’apaisement et la stabilité des universités du Sénégal.

Dans la plateforme « Pafon », on peut citer des organisations comme : • **

Mouvement des anciens   Responsables  des 14 régions  de MAC /GC  

• La fédération  nationale des coopératives MIFTAH du Sénégal  

• Le Mouvement des handicapés , amis de Doro

• Le Mouvement des moniteurs d’auto écoles

• L’association nationale des salons de coiffure

• Le mouvement pour le développement de Kaolack

• La cellule d’appui aux étudiants de la diaspora

• La coordination des familles religieuses membres  de Xippil Xool Social des  sections de  Touba, Kaolack, Bouchra, Tiwouane, Ziguinchor, Kath  dans le Baol

• La fédération des Dahiras Almalikiya  

• Le regroupement des GIE  Mami Niang  de la Ville de Pikine

• Le mouvement des  FAN clubs  des artistes  chanteurs amis de DORO

• Le mouvement des humoristes  de Xippil XOOL social

• L’association  des anciens présidents de  conseil  régionaux de la jeunesse et membres  associés

• L’association des Veuves du Sénégal

• L’Alliance pour  l’Emergence du Baol

• L’association des jeunes femmes leaders

• L’association des acteurs culturels de  Touba

La liste n’est pas exhaustive. Mieux vaut être avec Doro Gaye qui caporalise toutes ces structures. En tout état de cause, Doro Gaye et ses camarades n’ont pas encore dit leur dernier. Qui l’ Ambassadeur des Universités va-t-il soutenir ? Réponse dans les prochains jours.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *