Macky Sall fixe la nouvelle date du remaniement
Annoncé puis reporté, le remaniement aura lieu finalement d’ici la fin de la semaine.
Le Président Macky Sall va procéder au remaniement du gouvernement. Il l’a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres. D’après Libération, qui donne l’information, le chef de l’État a signifié hier au gouvernement d’Amadou Bâ en Conseil des ministres qu’il formera le nouvel attelage d’ici la fin de la semaine.
En clair, le remaniement devrait intervenir au plus tard lundi prochain. La formation du nouveau gouvernement intervient après la désignation de Amadou Ba pour porter les couleurs de Bennoo Bokk Yaakaar lors de la prochaine présidentielle.
Le remaniement annoncé devrait aussi mettre fin au suspense à propos du sort du chef du gouvernement. Va-t-il rester en poste ou sera-t-il déchargé afin de lui permettre de se consacrer exclusivement à sa candidature ?
Selon des informations, Amadou Bâ a bien envie de continuer sa mission et de rester à la tête de l’appareil étatique. Si le chef de l’État lui renouvelle sa confiance à la tête du gouvernement, S’il est choisi, il faudra bien qu’il s’occupe de sa campagne électorale. De ce fait, lâcher les rênes du gouvernement à ce moment-là lui permettra de mieux fourbir ses armes en vue de la Présidentielle.