Pour assister à l’audience de la Cour suprême : Juan Branco écrit à Antoine Diome

Pour assister à l’audience de la Cour suprême : Juan Branco écrit à Antoine Diome

Juan Branco ne veut pas rater l’audience de la Cour suprême consacrée au dossier de son client, Ousmane Sonko, cet après-midi. Aussi, après sa première entrée clandestine au Sénégal, qui lui a valu un contrôle judiciaire et une expulsion du territoire, la robe noire franco-espagnole a sollicité, dans ce sens, l’autorisation du ministre de l’Intérieur.

Juan Branco, l’avocat franco-espagnol de Ousmane Sonko, a adressé une lettre au ministre de l’Interieur et au procureur de la République. La robe noire souhaite avoir l’autorisation de venir défendre les intérêts de Ousmane Sonko. Ce dernier a, en effet, saisi la Cour suprême pour statuer sur le refus de la Direction générale des élections (Dge) de lui donner les fiches de parrainage. L’audience est prévue ce vendredi à 15 heures. «Antoine Diome, m’autorisez-vous à me rendre à Dakar plaider le dossier ?», s’est interrogé l’avocat de Ousmane Sonko dans un tweet. Juan Branco a aussi publié sur le même réseau social, la lettre adressée au ministre de l’Intérieur.
Faut-il le rappeler, Juan Branco a essayé de défendre son client lors du procès pour diffamation intenté par le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Il s’était fait refouler par la Police aux frontières à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass.
Juan Branco ne s’en était pas arrêté là. Il est revenu aux Sénégal. Seulement, il avait préféré passer par la Gambie. Lors d’une conférence de presse organisée par le collectif des avocats de Ousmane Sonko, il avait fait irruption sur les lieux de la rencontre, avant de disparaître dans la nature.
Après ce pied de nez, il avait essayé de sortir du territoire de manière clandestine en prenant une pirogue. Il sera arrêté et emprisonné. Après deux jours en prison, l’avocat franco-espagnol est libéré puis expulsé du pays.
Pour l’heure, Juan Branco n’a pas reçu de réponse des autorités sénégalaises. Va-t-il défendre finalement les intérêts de son client, Ousmane Sonko ?
mgaye@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *