Amical-A une semaine de Sénégal-Cameroun à Lens: Mory Diaw sort sur civière, Gana Guèye blessé à l’échauffement…
A une semaine du match amical contre le Cameroun à Lens, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le portier sénégalais de Clermont, Mory Diaw, tout comme aussi le milieu de terrain d’Everton, Gana Guèye. Le premier est sorti sur civière lors du match contre Montpellier, alors que le second s’est blessé juste avant le match contre Bournemouth.
Triste scène à Montpellier. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire de l’équipe locale face à Clermont (4-2 pour l’instant), grâce à des doublés de Al-Tamri et Savanier, Mory Diaw a été touché par un jet de pétard qui a explosé juste à côté de lui, dans le temps additionnel (90e+1). Le portier sénégalais a même dû quitter la pelouse sur civière. Visiblement sonné, il n’a donc pas pu continuer la rencontre. Un match qui a même été interrompu. Les joueurs de Clermont sont ainsi rentrés au vestiaire, avant d’être suivis par leurs homologues héraultais. La rencontre a finalement été arrêtée. A noter que selon les informations de Prime Video, le supporter montpelliérain ayant jeté le pétard a été immédiatement identifié et arrêté par la police.
Mory Diaw fait partie des joueurs retenus pour le match amical contre le Cameroun, le 16 octobre prochain à Lens. D’ailleurs, les Lions ont entamé hier leur regroupement et devaient effectuer leur premier galop cet après-midi.
Idrissa Guèye blessé et incertain contre le Cameroun
L’autre inquiétude pour Aliou Cissé concerne le milieu de terrain de 34 ans, Idrissa Guèye. Juste avant la rencontre entre Everton et Bournemouth (3-0) pour la 8e journée de Premier League, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et d’Aston Villa a finalement été remplacé par Amadou Onana dans le onze de départ des Toffees, après avoir été touché à l’échauffement, informe wiwsport. «Il s’est blessé à l’échauffement. Il avait mal au talon. Il est trop tôt pour voir si ça s’arrange ou pas», a déclaré l’entraîneur Sean Dyche, après le match. Gana pourrait donc ne pas pouvoir tenir sa place pour le rassemblement des Lions.
Abdoulaye Seck a pu quitter Israël
Par contre, les nouvelles semblent bonnes pour le défenseur sénégalais du Maccabi Haïfa, Abdoulaye Seck. Après les scènes de chaos depuis samedi en Israël, le pays est actuellement en guerre avec le Hamas, alors que des centaines de morts et des milliers de blessés ont été dénombrés. Unique footballeur sénégalais à évoluer dans le Championnat israélien, Abdoulaye Seck est parvenu à quitter le pays, selon wiwsport. Le joueur de 31 ans a pris, ce dimanche matin, la direction de la France, où il rejoint le rassemblement de l’Equipe nationale. D’ici là, il faudra savoir si le Championnat israélien pourra reprendre et permettre à Abdoulaye Seck de retourner dans le pays.
wdiallo@lequotidien.sn