Peine de Mort: Amnesty international veut la grâce des autorités saoudiennes en faveur de Mabayang Diop, Macky Sall interpellé…

Peine de Mort: Amnesty international veut la grâce des autorités saoudiennes en faveur de Mabayang Diop, Macky Sall interpellé…

C’est aujoud’hui la célébration de la journée internationale de la peine de mort. Et le Sénégal peut se souvenir d’un grand homme d’Etat et démocrat d’abolir cette loi dans notre pays. Et c’est Amnesty international par son représentant au Sénégal qui se souvient de cet acte d’homme politique: « A l’occasion de la Journée Mondiale Contre la Peine de Mort, commémorée le 10 octobre, nous rendons hommage au Président Abdoulaye Wade, un homme d’Etat de grande stature qui a eu l’initiative courageuse de débarrasser notre pays de ce châtiment cruel, inhumain et dégradant. » Seydi Gassama de se souvenir également de notre compatriote Mbayang Diop qui risque l’exécution en Arabie Saoudite pour avoir été accusée de tuter sa patrone. Gassama: « Nos pensées vont également à notre compatriote Mbayang Diop, condamnée à mort en Arabie Saoudite en 2017. L’Etat du Sénégal doit tout mettre en oeuvre pour obtenir la grâce des autorités saoudiennes et la ramener au pays.« 

Mbayang Diop est sous le coup de la condamnation à Mort en Arabie saoudite. Elle a été accusée d’avoir tué sa patrone. Un drame qui a soulevé l’ire au Sénégal.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *