Tanière-mach amical Sénégal-Cameroun, le 16 octobre prochain : Nampalys accueille les Lions à Lens

Tanière-mach amical Sénégal-Cameroun, le 16 octobre prochain : Nampalys accueille les Lions à Lens

Au Racing Club de Lens depuis hier pour le match amical contre le Cameroun, le 16 octobre prochain, les Lions ont été accueillis par… Nampalys Mendy qui évolue désormais dans le club nordiste. Le milieu de terrain était absent contre l’Algérie en amical, le 12 septembre dernier.

Il était l’un des grands absents lors de la dernière sortie des Lions face aux Fennecs (0-1), le 12 septembre dernier, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et c’est pourtant lui qui accueille l’Equipe nationale chez lui, à Lens, depuis hier, pour le compte du match amical contre le Cameroun, le 16 octobre prochain. Sans club, après son départ de Leicester, Nampalys Mendy a su prendre son mal en patience avant de trouver un nouveau point de chute. C’est dans une forme retrouvée, à l’image de son nouveau club, le Racing Club de Lens, que le milieu de terrain reçoit les champions d’Afrique en titre. Une bonne nouvelle pour le joueur, mais aussi pour le sélectionneur, Aliou Cissé, qui compte beaucoup sur lui. «Vous connaissez ma relation avec Nampalys et vous savez très bien combien le groupe a besoin de ce garçon», disait «El Tactico», lorsqu’il était contraint de ne pas le convoquer contre l’Algérie.

Les Lions avec Gana Guèye
Concernant justement le match amical contre le Cameroun, une bonne partie des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur, Aliou Cissé, a déjà rejoint hier la Tanière. Les champions d’Afrique en titre ont démarré hier leur stage avec une séance en début d’après-midi. D’ailleurs, dans une vidéo publiée par la Fédération sénégalaise de Football, on peut remarquer les arrivées de Boulaye Dia, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Abdoulaye Seck, Ismail Jakobs, Fodé Ballo Touré, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, mais surtout Idrissa Gana Guèye. Blessé ce week-end, la présence du milieu de terrain des Lions devrait rassurer Aliou Cissé. «Il s’est blessé à l’échauffement. Il avait mal au talon. Il est trop tôt pour voir si ça s’arrange ou pas», avait déclaré son entraîneur Sean Dyche. A noter que Aliou Cissé devrait disposer de l’ensemble de son groupe, aujourd’hui.
wdiallo@lequotidien.sn

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *